Urgence dentaire

Une urgence dentaire nécessite une attention immédiate. Certaines blessures aux dents ou aux gencives peuvent devenir graves et causer des dommages supplémentaires. Il est important de contacter votre dentiste immédiatement.

Appelez-nous maintenant à la clinique Soleil Dental de Brossard pour prendre un rendez-vous avec votre dentiste.

Qu'est-ce qui est considéré comme une urgence dentaire ?

Une infection et une douleur sérieuses comme un abcès dentaire.

Un abcès dentaire est causé par une infection et nécessite un traitement urgent par un dentiste. Un abcès dentaire peut provoquer de la fièvre, un gonflement du visage, un mal de dents intense ou une douleur dans les gencives, et une rougeur à l'intérieur ou à l'extérieur de la bouche.

Si elle n'est pas traitée, l'infection peut s'étendre à la mâchoire et à d'autres parties du corps.

Il existe plusieurs façons pour votre dentiste de traiter un abcès dentaire, notamment le traitement de canal, l'incision et le drainage, et l'extraction de la dent s'il n'est pas possible d'effectuer un traitement de canal.

Blessures résultant d'un accident récent (dent gravement cassée)

Si vous avez une dent fissurée ou cassée, n'attendez pas pour consulter votre dentiste. Vous devez prendre un rendez-vous d'urgence chez le dentiste dès que possible, car se faire soigner plus tôt augmente les chances de réparer la dent.

En attendant, si la dent est douloureuse, vous pouvez prendre de l'acétaminophène ou un autre antidouleur en vente libre. Rincez-vous la bouche à l'eau tiède et appliquez une compresse froide sur l'extérieur de votre bouche.