Traitement de canal dentaire

Les symptômes de douleur dentaire chronique, de gonflement ou de sensibilité au chaud et au froid peuvent être le signe d'une infection dentaire. Heureusement, si elle est détectée et traitée suffisamment tôt, une dent infectée peut être sauvée par un traitement endodontique et eviter d'être extraire.

Dr Sharif a environ 50 ans d'expérience dans le traitement de canal et son objectif est de fournir des soins dentaires exceptionnels sans douleur ni anxiété.

Nous voulons que tous nos patients puissent profiter des avantages d'un beau sourire en santé.

Appelez nous maintenant à la clinique dentaire Soleil de Brossard pour en savoir plus.

Qu'est-ce que le traitement de canal?

Le traitement de canal également appelé traitement endodontique est une procédure dentaire utilisée lorsque le nerf d’une dent est affecté par une carie ou une infection. Cela consiste à retirer de la dent affecté la pulpe infectée ou morte.

Nos dentistes utilisent des techniques permettant d'atteindre la dent en profondeur afin de retirer la pulpe infectée et de nettoyer et désinfecter les canaux des racines de la dent. Après avoir retiré le nerf infecté, la douleur et le développement de l'infection cessent.

Un traitement de canal réussi vous permet de garder la dent, plutôt que de l'enlever. Si la dent n'est pas traitée, l'infection autour de la dent finira par provoquer sa perte. Normalement, après un traitement de canal, la dent est obturée avec des matériaux d'obturation spéciaux ou, si la perte de tissu est importante, le dentiste vous conseille de poser un tenon et une couronne.

Quelles sont les causes de la nécessité d'un traitement de canal ?

Les causes les plus courantes pour lesquelles une personne peut avoir besoin d'un traitement de canal sont les suivantes :

• Carie profonde, si une carie devient suffisamment importante, elle peut pénétrer dans la pulpe.
  • Lésion nerveuse due à un accident
  • Mauvaise hygiène buccale, les bactéries peuvent alors pénétrer dans la dent et infecter la pulpe, ce qui peut provoquer une douleur ou une inflammation.

Le traitement de canal est-il douloureux ?

En général, un traitement de canal n'implique aucune douleur. Ces dernières années, la dentisterie moderne a rendu cette procédure plus confortable que jamais et elle est réalisée avec une gêne minimale ou sans gêne lorsqu'elle est effectuée par un dentiste expérimenté.

Il est important de garder à l'esprit que l'inconfort que vous pouvez ressentir après la procédure est largement compensé par les avantages de conserver votre dent naturelle.

Combien coûte un traitement de canal ?

Le coût varie en fonction de la complexité de l'intervention et de la dent concernée. Les molaires sont plus difficiles à traiter car elles ont trois canaux ou plus. Les dents de devant ont normalement un seul canal.

Mais la plupart des polices d'assurance dentaire prévoient une certaine couverture pour le traitement endodontique.

En général, le traitement de canal et la restauration de la dent naturelle sont moins coûteux que l'extraction de la dent et son remplacement par un implant ou un bridge.

Pour en savoir plus sur le traitement de canal ou sur tout autre service de dentisterie générale, préventive ou cosmétique offert par nos dentistes expérimentés, veuillez communiquer avec la Clinique dentaire Soleil de Brossard dès aujourd'hui en composant le 450 926-2622.