Examen dentaire et nettoyage

A quoi s'attendre lors d'un examen et d'un nettoyage dentaire?

Deux visites dentaires par an sont recommandées pour la plupart des patients car, en général, plus un problème est détecté tôt, plus il est facile à soigner.

Un examen dentaire de routine présente de nombreux avantages et permet de prévenir des maladies telles que la gingivite, les maladies parodontales, la carie dentaire, etc., ce qui redonne confiance en votre sourire et vous permet d'économiser sur les coûts de traitement ultérieurs.

Si vous n'avez pas encore planifié vos contrôles dentaires réguliers, c'est le moment idéal pour nous appeler et prendre rendez-vous.

Lors d'un contrôle de routine, votre dentiste recherchera tout signe de carie dentaire, de maladie des gencives, de cancer buccal ou de mauvaise haleine (halitose) et examinera les restaurations existantes.

Comment se passe un examen dentaire et nettoyage?

Au cours d'un nettoyage dentaire, votre dentiste ou votre hygiéniste:

• Enlève la plaque dentaire. La plaque dentaire est une colonie vivante de bactéries qui, si elle n'est pas éliminée, se développe et peut provoquer une maladie parodontale.
  • Enlève le tartre. Le tartre, parfois appelé calcul dentaire, est une pellicule croûteuse qui peut tacher vos dents et envahir le dessous de la ligne gingivale. Le tartre, qui se dépose souvent derrière et entre les dents, a un aspect jaune ou brun et ne peut être éliminé que par un nettoyage dentaire professionnel. Le tartre et la plaque dentaire peuvent causer une mauvaise haleine, détruire l'émail et provoquer des maladies parodontales.
  • Polit vos dents. La dernière étape est le polissage des dents. Votre dentiste ou votre hygiéniste va enlever les taches de vos dents et les laisser brillantes et lisses.

Si vous cherchez un dentiste qui fait des examens et des nettoyages dentaires dans la région de Brossard, contactez-nous à la clinique dentaire Soleil de Brossard dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.